Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poterie
Archives
4 juillet 2011

reportage

avez-vous une idée de ce que cet oiseau peut bien cacher ?

PICT0009PICT0010

un indice sur cette deuxiéme photo :

PICT0012

 Revenons à sa fabrication :

PICT0001

PICT0002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0003

PICT0004

Après cette étape, je n'ai pas de photos car j'avais les mains dans la barbotine pour enduire des affiches qui ont servi de coque à notre four-oiseau, il a fallu une dizaine de couche. L'organisation était parfaite !

l'oiseau a commencé a fumé vers 19h00, pendant ce temps nous avons bien festoyé, le pique-nique était à la hauteur de cette merveilleuse journée !

à 23h00 avant le gâteau d'anniversaire de Catherine, l'oiseau a été coiffé d'une affiche enduite après avoir été nourri de matière verte : fougère et autres végétaux, j'ai pas tout vu ! Ensuite il a été aspergé d'eau pour lui baisser sa T° apès toutes ces émotions !

Le lendemain toujours sous un soleil resplendissant, idéal pour admirer les surprises, comme dans un Kinder géant :

 PICT0014PICT0015

PICT0016PICT0015

PICT0016

PICT0040

PICT0041

PICT0033

PICT0046 

PICT0047

pict0029

PICT0032

PICT0034

PICT0037

PICT0035

PICT0043

pict0029

et mes pièces : le galet et la boîte-courge

PICT0039

ça a été un week-end magique , un bon moment de découverte et de partage et ça gràce à Marie-Claude et Bernard Guerout de PLouër sur Rance. ( si vous passez par là, arrêter vous ! vous y verrez les belles pièces de Bernard et les photos de Marie-Claude !

merci à vous deux !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu as bien de la chance, j'aimerais tant participer à une telle cuisson... Combien de temps a- t-il duré ce feu ? les pièces sont superbes !
S
Excellent ce four éphémère !!! Je ne pensais pas qu'il pouvait être si élégant !!<br /> Bravo pour les magnifiques oeuvres (la petite femme est très belle) !! Une belle journée !
Publicité
Newsletter
Poterie
  • De la poterie, des photos de fleurs,d'animaux de mon jardin ... et l'envie de partager : des liens vers la céramique (à droite) , des catégories à gauche. Pour réactualiser, cliquer sur le titre ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité